Tennis : un début d’année actif

Après la réussite du 2e tournoi d’hiver de Nogaro, tant au niveau du nombre de joueurs que de leur qualité (finale entre 2 Français classés à  moins quinze, remportée par Frédéric Lageat, d’origine gersoise et qui évolue maintenant près de La Rochelle), la forte activité du mois de décembre a laissé la place à  un rythme plus traditionnel, mais toujours soutenu en janvier.

Les Petits As du Tennis Club de Nogaro

Les jeunes aux Petits As à  Tarbes : la traditionnelle sortie aux Petits As à  Tarbes a eu lieu mercredi dernier 31 janvier. C’est toujours l’occasion de voir évoluer les meilleurs mondiaux en catégorie minime, dont certains sont les futures stars du tennis, en témoigne le palmarès Martina Hingis ou Kim Clijsters chez les filles, Rafael Nadal ou Richard Gasquet, ou des participants non vainqueurs, mais qui ont attendu leur heure comme Roger Federer ou Amélie Mauresmo. La sortie est également l’occasion de nombreuses animations ludiques organisées par les partenaires du tournoi, ce qui a ravi bien sûr nos jeunes.

 

Le point sur les équipes : les très nombreuses équipes évoluent actuellement en championnat du Gers coupes d’hiver, jeunes, dames, hommes, +35 ans…Les terrains sont occupés tous les week-ends de manière intensive, certaines rencontres se déroulant en semaine, entre les écoles de tennis et entraînements d’adultes. Si toutes les rencontres ne sont pas terminées, on peut d’ores et déjà  tirer un bilan satisfaisant : chaque équipe devrait se maintenir et certaines accéder à  la division supérieure au niveau départemental.

 

Les équipes 1 hommes et dames, en plus du départemental jouent également le championnat départemental Haute-Garonne, nommé challenge Laffont, réservé aux équipes des départements limitrophes évoluant en Prénationale, la 1re division régionale. Les filles en profitent pour se « tester » à  un niveau souvent supérieur dans une poule relevée avec Decazeville, L’Isle Jourdain et Auch. Les Garçons ont réussi un beau parcours, puisqu’ils terminent 1ers de poule, dans ce groupe 4, après leur victoire chez le voisin auscitain ce 4 février. Ils avaient auparavant battu Frouzins et Luchon, ces derniers sur leur terrain également. Ils joueront la ½ finale le 4 mars, certainement face à  Castres ou Plaisance du Touch. Un beau parcours déjà  puisque le « Laffont » est plus considéré comme une préparation en vue du championnat Prénational du 6 mai au 3 juin, l’objectif principal, ambitieux et difficile fixé par les dirigeants, pour les 2 équipes 1 du club, Nogaro faisant figure de petit poucet dans ces divisions.

 

Le bureau est au travail aussi : après un tournoi d‘hiver très prenant, le bureau s’est réuni pour fixer les dates clés de 2007 : championnats régionaux, repas, contrat club Wilson renouvelé, partenariats à  mettre en place ou améliorer, communication, tournoi d’été 2007, formation des jeunes…Le point important cette année est la mise en place à  la rentrée 2007 (Toussaint) d’un week-end pour fêter 75 ans de tennis à  Nogaro. Il y a en effet du tennis dans la cité depuis 1932, et les adhérents, joueurs, anciens joueurs, sympathisants nogaroliens peuvent commencer à  se mobiliser, nous y reviendrons.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *