Dans le Gers, nous n’avons pas que des canards et de l’Armagnac, nous avons aussi des idées!

Les inventeurs de Myvoice

Les inventeurs de Myvoice, l’application mobile qui concurrence Snapchat

C’est en fin de compte avec le Grand Prix du concours Lépine que Jacques Pitoux rentre dans le Gers ! Et c’est l’application pour mobiles Myvoice qui lui vaut cette nouvelle et prestigieuse distinction à  son tableau de chasse de génial inventeur.

On connaissait les Snapchat, le fameux réseau social de partage d’images qui s’effacent après quelques secondes… Il faudra donc désormais compter avec Myvoice. Cette application inventée par Jacques Pitoux, son frère Michel et Pierrick Duret permet d’envoyer des photos, des messages audio mais aussi des SMS éphémères.

Les textes ou messages enregistrés sont traduits instantanément dans la langue maternelle du destinataire (64 langues au choix !). Une fois le fichier réceptionné, toutes les données envoyées sont automatiquement effacées du smartphone afin de garantir la confidentialité des échanges. Notez qu’il est même possible de programmer le jour et l’heure d’envoi du message. Une option appréciable pour transférer ses données à  travers le monde en fonction des fuseaux horaires de chacun ou tout simplement pour être sûr de ne plus jamais oublier de souhaiter un anniversaire !

via Gers : l’inventeur de l’application pour mobile Myvoice remporte le concours Lépine – SudOuest.fr.