Retour à  la nature, traditions, détente, activités sportives ou culturelles : cela ne suffit plus aux touristes qui plébiscitent la campagne.

Marque d'écotourisme et d'éco-responsabilité

Marque d’écotourisme et d’éco-responsabilité

Sensibilisation réussie ou prise de conscience accrue de la fragilité de nos écosystèmes, les vacanciers veulent aujourd’hui la garantie que leurs activités n’ont pas d’impact négatif sur l’environnement. Cette exigence rend nécessaire la fédération des professionnels du tourisme derrière de nouvelles marques, de nouveau labels.

Dans le Gers, le CDTL axe ses actions de communication sur la marque Terra Gers, comme garantie d’écotourisme et d’éco-responsabilité des professionnels adhérents.

Un secteur en plein développement, où le Gers est particulièrement bien placé. «Une telle marque renforce la notoriété comme destination de campagne. Le client va y trouver des propositions d’hébergement, de loisirs (animations, festivals, etc.) ou d’alimentation mais toujours dans un cadre écoresponsable. » José-Louis Pereira évoque une réelle tendance de fond, qui apparaît de plus en plus dans l’exigence de la clientèle. Les entreprises du secteur touristique ont bien compris l’intérêt d’une communication lissée, cadrée : elles sont des centaines dans le Gers à  être affiliées à  une marque. Terra Gers compte ainsi 140 prestataires.

via Nogaro. Terra Gers se pose en vaisseau amiral du tourisme – 20/05/2014 – LaDépêche.fr.