Un bon exemple de coopération inter-régionale… et un argument de plus pour un rapprochement Aquitaine-Midi-Pyrénées dans une région Gascogne.

Une bannière pour unir les productions gastronomiques du Sud-Ouest de la France

Une bannière pour unir les productions gastronomiques du sud-ouest de la France

Après l’ouverture à  Wuhan, dans la province chinoise du Hubei, de la première Maison du Sud-Ouest en juillet 2013, le développement des Maisons Sud-Ouest France en Chine s’accélère.

A l’occasion d’une visite en Aquitaine et en Midi-Pyrénées, le groupe immobilier chinois Senyu, partenaire du dispositif des Maisons du Sud-Ouest au Sichuan, a confirmé l’ouverture de deux Maisons Sud-Ouest au mois d’octobre 2014, et de trois autres supplémentaires d’ici la fin de l’année. Dix autres ouvertures sont également prévues en 2015 dans le grand ouest de la Chine.

via La gastronomie du Sud-Ouest poursuit son développement en Chine – Lagazette.fr.

L’union fait la force quand il s’agit d’élargir les horizons et les marchés des producteurs locaux de produits de qualité.

Portée par les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées, la bannière SUD OUEST FRANCE a pour objectif d’améliorer le résultat économique des agriculteurs et des filières agro-alimentaires des deux territoires.

Découvrez Sud Ouest France