Plusieurs établissements gersois se sont réunis pour concrétiser le projet piloté par Caroline Fage — professeur en audiovisuel au lycée professionnel du Garros — dans le cadre d’un programme de sensibilisation de la Préfecture du Gers.

Nous espérons pouvoir très rapidement compléter cette information par le lien nécessaire pour acquérir l’œuvre des lycéens.

Même fierté pour les élèves et enseignants de l’option cinéma-audiovisuel qui ont «mis en chantier» dans le cadre du dispositif «réseaulument égalité», la réalisation d’un DVD pédagogique sur le thème des clichés sexistes. DVD avec pour matière première la pièce de théâtre «Liberté, égalité, cliché» que l’on doit à l’option théâtre du lycée Pardailhan. Les élèves «cinéastes» du Garros filmaient hier avec les bons conseils du réalisateur Patrick Jean, la pièce dans son intégralité et deux saynètes seront adaptés en courts métrages par ces mêmes élèves. Pour ce projet, Le Garros et Pardailhan se complètent sans oublier le lycée de Condom et le collège de Marciac auxquels revient le soin de créer un jingle et une musique de générique pour ce DVD. Un travail mutualisé entre quatre établissements gersois d’enseignement pour lutter contre les clichés sexistes.

Source : Un double coup de projecteur sur les réussites du lycée Le Garros – 08/04/2016 – ladepeche.fr