L'artiste gasco-britannique Sur Ure a créé les trophées 2016 qui ont été remis le 21 avril 2016

Les Trophées de l’innovation remis le 21 avril à quelques Mousquetaires triés sur le volet sont de nouveau l’occasion de célébrer une Gascogne qui n’entend pas devenir une aimable réserve à touristes ou une simple terre d’exploitation agricole, mais bien un territoire de la République à part entière.

Nous avions mis en avant le travail particulier de recherche d’Alain Aurensan pour un semoir plus respectueux de l’environnement et de la terre et il a été distingué dans sa catégorie.

Les autres distingués sont Damien LECA et David POQUES de GERSYCOOP / GASCO pour Graines de Découvertes, un kit écolo-éducatif; les salariés de RIGUECOOP pour avoir transformé leur ancienne entreprise en SCIC (une autre forme de SCOP) pour la sauver de la faillite et Christophe ARAN pour la création de la Craftine Box, la première box de couture par abonnement.

Le prix du public (et le premier coup de cœur du jury) s’est porté sur Edouard DETREZ pour Le Fauteuil Roulant Français, premier constructeur de fauteuils roulants en France, lancé avec le soutien du Slip Français.

Enfin, le second coup de cœur du jury est allé à Anne PIQUES ROUXELIN pour son effort de modernisation de l’entreprise GERS SCIAGE PALETTES.


L’artiste gasco-britannique Sue Ure a créé les trophées 2016 qui ont été remis le 21 avril 2016