JCB Aero racheté par une entreprise suisse

amac_hng_ist_7063_photo_archive

Le départ à la retraite du dirigeant d’une PME est toujours un moment critique avec le risque très important d’une reprise à la découpe où le repreneur est plus intéressé par un retour rapide sur investissement que par le développement de l’entreprise et donc, sa pérennité.

En fait, l’entreprise suisse Amac offre un profil rassurant d’entreprise opérationnelle, qui n’est pas sous la coupe des exigences de rentabilité d’un fonds de pension, avec un véritable projet industriel qui implique l’intégration des savoir-faire de l’entreprise gersoise et l’extension des activités via une implantation consolidée en France.

Ainsi, a déclaré M.Muhidin, «JCB Aero sera un supplément clé à l’excellence d’Amac Aerospace en finition, aménagement, maintenance et production de services. Cette acquisition va également apporter des avantages au client d’Amac, qui auront des facilités et un hangar supplémentaire en France». Une dernière phrase qui souligne, pour reprendre les termes de Michel Doligé, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Gers, qu’ «Amac a besoin d’Auch. Ils ne quitteront pas Auch.» «Nous avons visité le site d’Amac, à Bâle… et ils sont au taquet, assure M.Merelo. Ils ont besoin de nouveaux espaces et des savoir-faire de JCB».

Source : JCB Aero racheté par un leader européen – 24/05/2016 – ladepeche.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *