Pour la cinquième année consécutive, les amoureux de belles plantes sont invités les 1, 2 et 3 juin prochains à  aller musarder dans les plus beaux jardins de France et de Navarre. Parmi la crème des écrins de verdure, les Gascons auront la chance de pouvoir visiter la très remarquable Palmeraie du Sarthou de Marie-Christine Faure. En plus de l’extraordinaire exubérance végétale des lieux, des nouveaux sentiers fraîchement empierrés, des sentiers de randonnée botanique qui se déroulent sur une boucle de près de 4km de campagne durable à  l’abri de toute intrusion motorisée ou armée, Marie Christine organise une exposition de poteries d’art et un jeu de piste botanique pour les plus jeunes avec récompense à  la clé.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir les œuvres originales de Pierre et Janine Gual, nos potiers locaux, mais aussi le travail de Christine Laguna, professeur d’espagnol à  la Cité Scolaire d’Artagnan de Nogaro et les raku, céramiques japonaises de Laurent Trébout.

Enfin, les amoureux de beaux livres se verront présenter le bel ouvrage des « Jardins secrets de Gascogne », avec les magnifiques photographies de Philippe Perdereau, disponible dans toutes les bonnes librairies comme aux Délices de Nogaro, chez Marie Pérez.


Dans un des nombreux recoins de la palmeraie, les curieux découvriront l’oasis de lumière qui abrite le couple de tortues du jardin

Comme une offrande dans la clairière : la vasque des nénuphars des Botta de Dému



Chez Marie-Christine, les enfants sont toujours les bienvenus.

Ombre, calme, et verdure : les petits sentiers de randonnée botanique de la Palmeraie