Des livres vraiment  « uniques  »
Jean-Pierre Pujol, maire de Nogaro, découvre les lettres d’amour blotties dans un livre-cœur.
Dans le prolongement de l’atelier du « livre unique  » mis en place par la bibliothèque de Nogaro à  l’occasion du week-end de « Lire en Fête  », l’exposition des œuvres réalisées dans cet atelier et dans ceux mis en place par les écoles de Nogaro et la cité scolaire D’Artagnan a été lancée vendredi dernier.

Des livres vraiment  « uniques  »
Un livre-boîte aux lettres pour ranger une correspondance unique.

Certes, c’est toujours un peu le même public qui se précipite sur ce genre d’animation, mais il le fait avec un bel enthousiasme qui fait plaisir à  voir. Les rats de bibliothèque étaient enchantés de découvrir les œuvres étranges enfantées par les amateurs de beaux matériaux.

Des livres vraiment  « uniques  »
Madame Harout montre à  ses deux filles le livre qu’elle a créé le week-end dernier.

En marge de cette exposition, les amateurs pouvaient également découvrir des livres d’artistes, comme ceux laissés en dépôt par Marie-Sophie André, plasticienne libre qui est aussi venue animer le week-end de « Lire en Fête  » à  Nogaro.

Des livres vraiment  « uniques  »
Table ronde où se dévoilent les œuvres des enfants de Nogaro.

Tout le monde a été enchanté au final par l’œuvre-surprise mise en scène par les trois instigatrices de l’évènement qui se sont transformées en Livres vivants, le temps d’un défilé de mots surréaliste!

Des livres vraiment  « uniques  »
vif succès du défilé de livres vivants (sur la droite) organisé par Laurence Gueye-Parmentier (bibliothèque de Nogaro), Marie Rigot (Atelier d’art plastique) et Isabelle Ryser (Atelier d’écriture).

Blogged with Flock