L’orchestre départemental du Gers regroupe une trentaine de musiciens professionnels, mais ouvre aussi ses portes aux amateurs de très bon niveau et aux élèves musiciens en fin de cycle.
Régulièrement, le CLAN se distingue comme principal offreur de manifestations culturelles sur Nogaro. Dimanche dernier, le CLAN avait invité l’Orchestre départemental du Gers à se produire à la salle d’animation pour faire souffler sur Nogaro de grands vents d’Est.
un public nombreux et varié, à la recherche de musique classique de qualité
Ce sont plus de 200 personnes qui sont allées écouter le jeune Orchestre Départemental du Gers qui en est à sa troisième année d’existence. À cette occasion, la formation de plus de 50 musiciens a exécuté trois pièces slaves avec brio : les Peacock variations de Zoltan Kodaly, les Danses bulgares de Franco Cesarini et Roumaniana de Jean Absil.
La prestation a été présentée avec humour par Barnabé Wiorowski qui joue dans l’orchestre et qui a surtout fait ses premières armes en musique à l’école de Sainte-Christie-d’Armagnac… un enfant du pays, en somme!
Barnabé Wiorowski au micro : l’humour de la musique!
Le programme slave du la saison 2007 est un clin d’œil à la coopération entre le département du Gers et la région tchèque de Moravie du Sud.
Une formation harmonique qui n’a rien à envier aux plus grandes
Blogged with Flock