Les enfants de la maternelle de Nogaro soutenus dans l’effort par Pascal, leur professeur de musique.
Le week-end dernier a été un grand week-end de musique pour la ville de Nogaro
L’incontournable concert de la Sainte-Cécile a attiré plus de spectateurs que jamais. Les retardataires se sont contentés de battre de la semelle tout au fond de la salle d’animation de Nogaro, malgré la grande capacité d’accueil du bâtiment.
En première partie, les enfants des écoles ont offert à leurs proches, venus en masse pour les écouter – filmer – enregistrer – photographier, un beau voyage musical autour du monde. Même si les voix des « maternelles » avaient encore bien du mal à se placer, le public leur était tout acquis. Quant aux « grands » du primaire, ils sont sortis dignement de l’exercice.
La deuxième partie a été l’occasion pour les jeunes de l’école de musique de Nogaro de faire montre de leurs progrès musicaux et pour les plus aguerris de la Chicuelina d’étonner le public avec une interprétation fort honorable de grands classiques de musiques de film, prouvant par là même que la formation musicale peut déployer son talent au-delà des limites des arènes de course landaise.
Les plus courageux des musiciens se sont retrouvés le lendemain matin pour sortir de nouveau des sentiers battus en participant à une messe musicale à l’église Saint-Nicolas de Nogaro.
La Chicuelina a étonné tout le monde avec son pot-pourri de musique de films, comme le thème de la Guerre des étoiles, ou un passage du Seigneur des anneaux.
Immersion symphonique : les jeunes auditeurs ont eu l’opportunité d’écouter le concert au cœur même de l’orchestre!
Blogged with Flock