Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/31/d156170221/htdocs/Nogaro/wp-content/themes/la-petite-gascogne/divi-children-engine/functions/divi-mod-functions.php on line 75
Ils ont tout des grands | La petite Gascogne
Ils ont tout des grandsMouissov, dans son fauteuil, vient passer un dimanche de détente à  Moscou, mais il ignore que lui seul peut signer le bon d’achat de peinture que Zaîtsev va chercher à  lui extorquer par tous les moyens.
Belle rencontre que celle du Mioussov interprété vendredi soir au cinéma-théâtre de Nogaro par la troupe d’Eustache de Beaumarchés.

Je veux voir Mioussiv est une comédie de boulevard en deux actes qui décrit sur le mode du quiproquo l’obsession administrative de la Russie soviétique. Zaîtsev a besoin de la signature du haut fonctionnaire Mioussov pour acheter de la peinture, mais celui-ci a décidé d’aller se détendre en ce dimanche moscovite à  la maison de repos très fermée des Tournesols. Afin de pouvoir s’infiltrer, Zaîtsev va se faire passer pour le mari d’une femme célèbre. Pas de chance, celui-ci arrive bien plus tôt que prévu…

Ils ont tout des grands
Zaîtsev, fonctionnaire zélé qui tente par tous les moyens d’entrer dans la maison de repos des Tournesols pour y rencontrer Mioussov, est bloqué dès le départ par Choura, la femme de chambre, qui ne le trouve pas d’un pedigree suffisant.

Contrairement à  ce que certains pourraient penser, l’art du vaudeville est un exercice difficile : trouver le déclic humoristique sans surjouer les scènes imaginées par l’auteur. Car le vaudeville, généralement construit autour d’une succession de quiproquo, s’accommode fort mal des agitations braillardes, dont l’enchère caractérise le mauvais théâtre de boulevard.

Ils ont tout des grands
rameutés par le CLAN qui recevait la troupe d’Eustache de Beaumarchés sur son terrain, les spectateurs nogaroliens n’ont pas regretté le déplacement.

Quel bonheur donc pour les 150 spectateurs venus passer quelques heures à  la très soviétique maison de repos des Tournesols de pouvoir apprécier le jeu intelligent des acteurs de la petite troupe amateur de Beaumarchés.

Décidément, il y a de petites troupes de théâtre amateur qui ont parfois tout des grands!

Blogged with Flock