Le grand chambardement

Après des mois de travaux, ça y est, le grand déménagement a eu lieu! Une semaine après la CCBA (Communauté de Commune du Bas-Armagnac), l’Office de Tourisme a investi ses tous nouveaux locaux, 77 rue Nationale.

Des locaux fonctionnels

Une petite translation de quelques dizaines de mètres qui a tout de même occasionné bien des cartons à  transbahuter pour Maryse et Géraldine. Mais tous ces efforts en valaient la peine. Aujourd’hui, l’Office de Tourisme bénéficie de locaux clairs, spacieux, adaptés aux besoins. « Le mobilier nous a été entièrement fourni par la Communauté de Communes » nous apprend Géraldine qui investit les lieux, profitant des volumes qui offre un espace d’accueil de qualité aux visiteurs et touristes et des conditions de travail nettement améliorées.

De meilleures conditions de travail, c’est aussi ce qui ressort de l’appréciation de Loà¯c Bombelli, le secrétaire général de la CCBA. Entassés depuis des années dans les locaux exigus généreusement mis à  disposition par la commune de Magnan, Loà¯c et ses collègues goûtent visiblement au changement. « Cela facilite aussi nos démarches diverses. Nous sommes plus près de la Poste ainsi que d’autres organismes. Nous avons enfin l’usage de vastes bureaux individuelles et d’une très belle salle de réunion ».
Ce n’est pas moins de cinq permanents qu’emploie actuellement la CCBA et qui peuvent aujourd’hui prendre leur marque au premier étage de l’immeuble rénové.

« De nouveaux emménagements auront lieu par la suite, comme l’arrivée de l’association intercommunale de maintient à  domicile d’Izaute et Midour, qui doit investir les locaux du rez de chaussée, côté jardin, le 1er août prochain. Pour l’instant, l’attribution des locaux du fond, côté place du Four, n’a pas été délibérée, mais nous avons des pistes : des locaux à  louer au coup par coup par les petits entrepreneurs comme les SOHO-SOLO, pour une réunion, pour recevoir un client, ou des espaces de services ou de bureau à  destination des entreprises ou des associations. Nous cherchons encore. »

office1 office2 office2 office2
Maryse Martinot, aidée de Yves Imbert, déballe les cartons dans ses nouveaux bureaux, plus ensoleillés et spacieux Le hall d’accueil, vaste et lumineux, permet de mieux mettre en valeur la documentation touristique. De vitrines devraient permettre l’exposition permanente de produits du terroir. Géraldine Grosjean et Maryse Martinot aménagent la zone d’accueil où, grâce à  la CCBA, elles ont enfin l’usage d’un véritable meuble d’accueil. Loà¯c Bombelli au premier étage, goûte aussi les joies l’un bureau spacieux et bien équipé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *