Malgré un temps maussade et froid, les enfants de Nogaro sont venus porter main-forte au paysagiste de Nogaro pour planter de nouveaux arbres dans le parc de la salle d’animation. Pensée comme un lien végétal qui unit les Nogaroliens avec la ville jumelée de Huarte, en Espagne, l’esplanade a donc logiquement reçu cette année des plantes de pays chaud, des agaves, de la même famille que le yucca de nos appartements et du même ordre que l’aloès. « Il s’agit de plantes originaires du Mexique, à  croissance lente, et qui ont la particularité de ne fleurir qu’une fois avant de mourir », nous apprend Michel Clavé des services techniques de la ville. « Elles ont surtout l’avantage d’être particulièrement sobres en eau, ce qui est le choix d’une commune responsable et soucieuse de gérer au mieux une ressource naturelle qui se fait rare en été par chez nous et que l’avenir pourrait rendre encore plus précieuse », renchérit Jean-Pierre Pujol, le maire de Nogaro.

Tous contes faits

Les petits comme les grands se sont ensuite régalés d’une séance de contes « Autour des arbres » par des conteuses professionnelles de l’association les Tout Contes Fées. Pas moins de 60 adultes et une bonne vingtaine d’enfants se sont régalés de ces récits de circonstance issus de la tradition orale mondiale et locale.

Après la remise des prix de la maison fleurie 2007, tout le monde s’est retrouvé autour d’un goûter convivial et bienvenu.

Les jeunes Nogaroliens s’investissent dans la botanique municipale.

Jean-Pierre Pujol, à  droite, a aussi mis la main à  la bêche pour participer à  l’effort commun.

Laurence Gueye-Parmentier, responsable de la bibliothèque municipale, continue sans relâche son œuvre de sensibilisation à  la magie des mots en organisant une heure de contes pour tous.

tout le monde est sous le charme de la conteuse qui raconte l’histoire de celui qui avait avalé une mouche par inadvertance.