Tennis : place au prénational

L’équipe 1 dame et l’équipe 1 hommes du tennis club de Nogaro débutent le prénational (1re division régionale) ce dimanche 6 mai. Il s’agit d’un sacré challenge pour le club qui fait figure de petit poucet à  ce niveau et le seul objectif fixé est le maintien. Les 2 équipes ont les moyens de relever le défi, à  condition de savoir forcer la chance, car il n’y aura quasiment pas de droit à  l’erreur.

Les hommes commencent par une rencontre à  Nogaro face à  l’entente du Lauragais, un regroupement de 3 clubs du Lauragais pour jouer à  ce niveau. L’adversaire est plus fort en classement et on espère néanmoins une très bonne rencontre de la part des joueurs nogaroliens. Le soutien de tous les supporters du club sera le bienvenu.

L’équipe est constituée de Juan Curcho (4/6), Christophe Dando, Julien de Nodrest, Johan Laffargue, et Émilien Voyer (tous les 4 classés à  15). Frédéric Bouysset et Hervé Saint Orens seront en renfort, toujours prêts pour le Club. Les garçons ont maintenant très envie de s’exprimer sur le terrain, avec ce très fort esprit de club qui caractérise nos équipes, fait de volonté et de simplicité : après les rencontres d’hiver en challenge régional Laffont (1/2 finaliste de leur groupe, qualifié 1er de poule), et un bon comportement en division élite départementale, il s’agit maintenant de gagner le maintien dans une poule composée des Toulousains de Balma, du TAC, Rodez, Entente du Lauragais et Albi.

Même objectif et même contrainte pour les filles : se maintenir, à  condition, de ne pas rater les rencontres accessibles, car comme pour les hommes certaines équipes de la poule sont hors de portée, car il est très difficile de monter en nationale en Midi-Pyrénées : en effet, la ligue est composée de 8 départements, comprenant la métropole toulousaine, alors que d’autres ligues sont des découpages de région avec 2 ou 3 départements, sans une ville équivalente. L’équipe est composée de Nathalie Béobidé, Mirem Rico Nogales, Marina Voyer, Amélie Perna, Morgane Galabert et Valérie Castets, avec Nelly Ségura et Laure Mauranx en renfort. La poule : 2 déplacements à  Albi, Auch, Blaganc et L’Isle-Jourdain. Le 1er match ce dimanche 6 mai se déroulera sur les terrains de nos voisins auscitains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *