Les ambassadeurs de notre terroir

La cité scolaire d’Artagnan est naturellement très impliquée dans les activités du circuit automobile Paul Armagnac. Ce week-end, les élèves du lycée technique présenteront leurs véhicules écologiques lors du Shell Eco-Marathon.


Les marmitons de Nogaro s’apprêtent à  étendre le champ de leurs compétences en faisant découvrir les produits du terroir aux visiteurs de l’édition 2007 du Shell Eco-Marathon.

Cette année, la compétition qui valorise la recherche en modes de déplacement écologique passe à  la vitesse supérieure et devient mondiale, avec pas moins de 250 équipes de plus de 20 pays différents. Autant dire que Nogaro va devenir le centre d’intérêt mondial pendant tout un week-end, intérêt renforcé par les tout nouveaux équipements du circuit, lesquels nous propulsent à  la deuxième place des circuits de France, juste devant le célébrissime circuit de Magny-Cours.

Le Bas-Armagnac à  l’honneur

Pourquoi ne pas profiter de ce surcroît de notoriété pour participer à  la diffusion des produits du terroir gascon? C’est ainsi que Marie-Christine Delest, professeure en biotechnologie au lycée de Nogaro pour le CAP d’agent polyvalent de restauration, a eu l’idée de monter avec ses élèves le projet d’un stand de dégustation-découverte des produits des environs. Les producteurs locaux en conserverie, vins et spiritueux, confiseries et tourtières se sont prêtés au jeu et ont fourni gracieusement la matière première aux élèves.

Nous retrouverons donc tout au long de ce week-end nos apprentis ambassadeurs de Gascogne et leur souhaitons de réussir dans leur opération de charme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *