La dernière messe

La dernière messe
Dernière action de grâce de l’abbé Paul Lemarchand à  l’église Saint-Nicolas de Nogaro.

Grand moment d’émotion samedi dernier pour la communauté catholique de Saint-Vincent-du-Catalan.

La dernière messe
Le chœur des fidèles a répondu présent.

Ils sont venus nombreux, samedi dernier, à  Nogaro, pour dire au revoir à  leur prêtre. Plus de 200 fidèles sont venus célébrer une dernière messe avec l’abbé Paul Lemarchand, en instance de départ pour la paroisse de Mirande après plus de 9 ans de bons et loyaux services.

Précédemment en charge à  Aignan, l’abbé Lemarchand a suivi les grands événements de la vie de bien des habitants du canton, et c’est un peu de la mémoire collective qu’il emporte avec lui. Les fidèles qui souhaitent l’accompagner pour son arrivée dans sa nouvelle affectation pourront prendre le bus samedi 22 à  17h00 aux allées Parisot.

La dernière messe
L’émotion était au rendez-vous et les fidèles nombreux pour cette dernière communion.

En provenance directe de la paroisse de Mirande, c’est l’abbé Ader qui se verra installer sur la paroisse de Saint-Vincent-du-Catalan (Regroupement des communautés catholiques de Nogaro, Manciet, Laujuzan et du Houga) lors de la messe de 11 heures du dimanche 23 septembre à  l’église Saint-Nicolas de Nogaro. À ce que l’on dit, les enfants de la paroisse lui réserveraient une petite surprise de bienvenue.

La dernière messe
L’abbé Paul Lemarchand reçoit les marques d’amitié de ses ouailles à  la sortie de sa dernière messe sur Nogaro.

Blogged with Flock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *