Première pierre pour la gendarmerie

Première pierre pour la gendarmerie
Une première pierre pour la gendarmerie de Nogaro posée en grande pompe.

C’est devant un impression parterre de personnalités que Jean-Pierre Pujol, maire de Nogaro, a posé la première pierre de la nouvelle gendarmerie :

M. Bernard Pouget, sous préfet de Condom, Mme Elisabeth Mitterrand, Conseillère régionale et co-présidente du pays d’Armagnac, le colonel Alain Le Droff et M. Jacques Tartas, l’architecte du projet. L’actuelle gendarmerie, vétuste et trop petite, ne pouvait plus garantir une vie familiale satisfaisante aux gendarmes casernés sur Nogaro. cette modernisation, sur le site même de l’ancienne caserne, devrait aussi permettre, d’ici une quinzaine de mois, l’installation de la brigade motorisée actuellement basée sur Barcelonne-du-Gers, aux côtés de la brigade territoriale, déjà  présente.
Ce projet, initié en 2001 entre dans un plus vaste de plan de rénovation qui concerne d’ors et déjà  une quinzaine de gendarmeries dans le Gers.
En plus de garantir un meilleur accueil des gendarmes et de leur famille, la nouvelle gendarmerie a aussi vocation à  s’inscrire dans la vie quotidienne des habitants du canton, en améliorant l’accueil du public et en devenant un véritable lieux de vie et pas un simple point de passage.

Blogged with Flock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *