Sélectionner une page
Candidature communiste
Les candidats communistes aux cantonales de Nogaro : Maryvonne Jabouille-Léglise et Jacques Fitan.
Le duo de candidats paritaire (un homme et une femme) a été présenté par le Parti communiste en conférence de presse le 15 janvier dernier pour les cantonales de Nogaro.

Il s’agit de la candidature de Jacques Fitan, tout jeune retraité de l’Éducation nationale, vivant au Houga depuis 30 ans et de sa suppléante, Maryvonne Jabouille-Léglise, elle aussi jeune retraité de l’Éducation nationale, qui a enseigné au RPI d’Arblade-le-Haut pendant 14 ans.

« Nous avons décidé d’être candidats aux élections cantonales des 9 et 16 mars prochain. Ce faisant, nous avons répondu aux sollicitations de nos camarades communistes et amis du canton de Nogaro; c’est forts de leur soutien, de celui de Roger Combres et de Jean-Pierre Bruno, élus municipaux et communautaires, membres des exécutifs respectifs de Nogaro et du Houga, et de quelques autres, que nous nous apprêtons à  solliciter les suffrages des électeurs et électrices avec détermination.(…)

À mon sens, la première condition au développement d’un canton rural en voie de transformation est constituée par le maintien et le dynamisme des services publics. Sans être nouveau, cet engagement prend une dimension décisive avec le transfert des compétences aux départements et aux intercommunalités sans moyens correspondants. Sans la solidarité financière de l’État, les collectivités territoriales comme locales auront de plus en plus de mal à  équiper les écoles, développer les maisons de retraite, les services à  la petite enfance, les transports, la Poste, les installations sportives, etc., bref, tout ce qui peut rendre attractif notre territoire cantonal par une réponse adaptée aux besoins des habitants.

Dans cette partie ouest aux entreprises de transformation rares, dans un département lui-même faiblement industrialisé, le Mécanopole © constitue un projet porteur d’avenir qu’il s’agira de concrétiser. (…)

Nous mettons nos candidatures au service de tous afin de construire un projet de territoire solidaire dans le cadre départemental : c’est leur travail au quotidien qui constitue la vraie valeur du Gers.  »

Blogged with Flock