Jean-Jacques Delorme, tête de liste aux municipales de Sorbets, cherche surtout à souder les habitants autour de la vie de leur petit village.
Même si rien n’oblige à déclarer sa candidature dans les communes de moins de 500 habitants et à y exposer ses intentions, les candidats jouent le jeu électoral et communiquent leur note d’intention, comme c’est le cas à Sorbets.
« Pour les prochaines élections municipales,des habitants de Sorbets ont décidé de présenter une liste de défense des intérêts communaux composée d’élus de l’actuelle municipalité, de personnes qui ont spontanément manifesté leur souci de la gestion municipale et enfin d’autres qui ont été sollicités pour leur disponibilité à partiaciper aux manifestations communales.
L’ambition de cette équipe, dans le cadre d’une information claire, est de rassembler mes sorbetsiennes et les sorbetsiones pour faire naître des idées, organiser des événements et réaliser des projets. »
À cette liste appartiennent :
Jean-Jacques Delorme, cadre honoraire de la fonction publique, Patrick Carchet, agriculteur, Claire Dessans, agricultrice, Alain Ladoues, transporteur, Jean-Luc Ladoues, entrepreneur en travaux publics, René Nagiscarde, agriculteur, Gilbert Nux, artisan maçon, Jean-Marc Parlangeau, cadre commercial, Philippe Pothier, cadre administratif, Pierre Sourdois, agriculteur et Christian Van De Casteele, retraité.