Fin de saison pour le Jardin à  Malices

Le 4 août dernier, la halte-garderie itinérante a organisé pour tous les enfants qui le souhaitaient une grande sortie au lac d’Aignan. Agés en moyenne de 2 à  3 ans, les bambins ont particulièrement apprécié les jeux de plage, les baignades avec concours d’éclaboussures et le pique-nique au sable, un grand classique de la période estivale.

Pour certains d’entre eux, il s’agissait de leur dernière journée au Jardin à  Malices, tout ce petit monde rentrant en maternelle dans seulement 2 semaines (semaine des 4 jours oblige).

Le Jardin à  Malices estive donc jusqu’au 29 août, moment à  partir duquel de nouveaux enfants pourront être accueillis.

L’année qui vient de passer a été une bonne année pour la halte-garderie qui a vu sa fréquentation nettement progresser, ce qui confirme l’utilité voire la nécessité de développer l’offre de garde collective des très jeunes enfants en milieu rural.

Le 17 juin dernier a vu l’arrivée de la nouvelle Responsable coordinatrice, éducatrice jeunes enfants, en remplacement de Christelle Dumont, partie rejoindre un poste plus près de chez elle.

Blandine Hausseguy vient de Mont-de-Marsan et prend son premier poste chez nous, après avoir obtenu brillamment son diplôme en décembre dernier. Bien qu’en période d’adaptation, elle a su trouver ses marques et les enfants l’ont rapidement adoptée.

« Je n’avais pas envie d’intégrer une structure fixe. La halte-garderie itinérante répond bien à  mes envies de diversité, de changement de lieux et d’enfants, de rencontre avec une grande diversité de population ».

Jardin à  Malices, Hôtel de ville, Riscle : 05 62 69 99 37

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *