Sorte d’ovni culturel champêtre improbable, la Spirale à  Histoires d’Arblade est devenu un rendez-vous incontournable des amateurs de contes ou plus simplement de ceux qui ont su préserver leur part d’enfance, leur aptitude au rêve et au voyage intérieur. L’édition 2006 du festival imaginé et créé par Frédéric David a drainé plus de 2000 personnes vers le Far West gersois. Dans un esprit ouvert et coopératif, la manifestation a continué, cette année encore, à  distiller sa magie, et pas seulement dans les yeux des bambins.

Album photos

Pendant 3 soirées et 2 journées, les spectateurs ont pu naviguer au gré de leurs envies de surprises en rencontres incroyables et émouvantes. Certains conteurs venaient de fort loin, comme « le rendez-vous québécois » de Claudette Lheureux, qui a fait danser petits et grands sur son inimitable accent. Le festival s’est terminé en apothéose avec la carte blanche offerte à  Pépito Matéo, le « monstre » du mot et du verbe.

La vaisselle Après le grand repas, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues!
Cécile Delhommeau dans son spectacle « La jalouse », qui a commencé sa gestation lors de la première édition de la Spirale à  Histoires. Cécile Delhommeau
Les Ballapapass Les Ballapapass sculptent les ballons en leur tordant le cou, pour la plus grande joie des enfants.
Une jeune festivalière après un relooking extrême portrait
Marc Buléon Marc Buléon raconte la danse des électrons, l’origine du monde, rien que ça!
L’inimitable Éléonore de la compagnie « Roule ma poule » s’apprête à  satisfaire la curiosité des 10 personnes qui sont arrivées à  se tasser dans sa roulotte pour un spectacle à  guichet fermé! Roule ma poule
Claudette Lheureux Claudette Lheureux, une grande du conte, venue directement de Québec pour enchanter les petits et les grands sous son arbre ombragé.
Et la magie des mots s’opère chez les spectateurs assis dans l’herbe printanière. spectateurs