Sélectionner une page

Une ville qui se porte bien voit des commerces s’ouvrir régulièrement. C’est ainsi que la boutique Nomadia, spécialisée dans les arts de la table (mais pas seulement!) s’est ouverte rue Nationale pour Noà«l dernier.

L’envie de partager


Espace salon de thé pour escale gourmande et relaxante entre copines.

C’est un long couloir de lumineux étincelant de cristal et de luminaires d’inspiration art déco qui s’étire jusqu’à  un petit boudoir coloré où les fauteuils invitent à  la détente. « Quand je fais les courses, j’aime pouvoir me poser. C’est pour cela que je voulais absolument avoir un espace salon de thé où je pourrais faire goûter mes produits. » Car au-delà  des fameuses porcelaines de Sologne ou des bougeoirs griffés Sia, Yolande Saubois cultive aussi un goût certain pour les bonnes choses : confitures biologiques, épices équitables, thés soigneusement sélectionnés ou véritable cacao brut, on trouve tout ce qui est nécessaire à  un goûter d’esthètes à  des tarifs totalement abordables.


Nomadia : décoration, arts de la table et épicerie équitable

Comptable de profession, rien ne la destinait à  ouvrir sa propre affaire « Je pensais rester comptable jusqu’à  ma retraite », mais les hasards de la vie pousse cette sémillante quinquagénaire à  prendre sa vie en main : « J’ai eu la chance d’avoir de vraies passions en dehors de mon travail initial. J’ai donc décidé de faire de ses passions, la décoration, l’épicerie fine, mon nouvel univers. J’ai reçu un très bon accueil à  Nogaro et je suis vraiment ravie de ma nouvelle vie! ».


Yolande Saubois apprécie particulièrement le contact avec les clients : une nouvelle vie réussie.

Yolande soutient aussi l’artisanat local en diffusant notamment les céramiques bleues de Christiane Fitzpatrick, les miels du Rucher du Haget, les gâteaux bio de Nadine Deluc ou les poteries de Marthe & Maarten Stuer.