On a brûlé monsieur Carnaval!

Après une longue éclipse festive, le traditionnel défilé du Carnaval a réuni le Jardin d’Enfants et le Centre de Loisirs, animés tous deux par le CLAN. Les petits Nogaroliens qui n’ont pas pu partir en vacances ont donc pu occuper leur temps libre par des jeux et des découvertes pendant 15 jours. Ils ont également consacré quelques jours à  fabriquer eux-mêmes leurs costumes pour le défilé.

C’est vendredi dernier que le petit cortège s’est ébranlé de la place Jeanne d’Arc, traversant la ville bruyamment, jusqu’au bûcher qui attendait le malheureux monsieur Carnaval dans la nouvelle cour du CLAN.

Les petits diablotins se sont réjouis de la triste fin du bonhomme de papier mâché que les plus grands avaient bâti de leurs mains, et ont entonné quelques chants de circonstance en ronde autour du feu. Ensuite, tout ce petit monde s’est réconforté autour un abondant goûter de merveilles toutes gonflées d’orgueil!

Pirates et chevaliers se préparent à  investir la rue principale du village.

À la suite de monsieur Carnaval, les enfants du CLAN, rejoints par les petits Nogaroliens qui en avaient envie, ont traversé le village jusqu’aux abords du stade.

Fées, rois et reines ont rattrapé le joyeux cortège

Tout s’est finalement terminé devant un grand brasier, suivi d’un copieux goûter!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *