Matinée portes ouvertes au lycée de Nogaro

Savoir ce que l’on fera plus tard. Cela a toujours l’air un peu abstrait, et pourtant, il arrive que des adolescents doivent choisir leur voie dès 13 ou 14 ans. C’est pour faciliter cet exercice ô combien difficile pour les jeunes et leurs parents qu’ont été créées les journées portes ouvertes. Cette manifestation permet d’aller à  la rencontre des formations proposées, des professeurs qui les dispensent, voire même des anciens élèves qui racontent leur vie après le lycée : « Cette année, nous devions avoir la visite de deux anciens élèves qui ont intégré une classe préparatoire dans une grande école », nous informe le proviseur adjoint, Benjamin Paul, « mais ils sont tellement débordés de travail qu’ils ont dû se décommander il y a deux semaines, faute de temps. C’est dommage. Parce que ce genre de témoignage aide beaucoup nos élèves à  affiner leurs choix pour l’année prochaine. »

De nombreux ateliers et expositions ont accueilli les élèves et leur famille, et les professeurs se sont fait un plaisir de guider les visiteurs dans les installations et de répondre à  leurs interrogations.

Les professeurs du lycée technique ont particulièrement apprécié les supports de communication qui ont été élaboré pour l’occasion et qui leur permettent de présenter les filières techniques, à  forts débouchés professionnels, de manières attrayantes.

Entre expositions et démonstrations, le proviseur Pierre Barrascou (tout à  gauche), pilote la matinée portes ouvertes.

Découverte de la table de montage informatique de l’atelier cinéma du Lycée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *