Alors que les planches du théâtre de Nogaro n’ont pas encore oublié le succès de la dernière pièce jouée par l’atelier Théâtre du Clan, l’infatigable Gérard Temple lance déjà  l’offensive sur son nouveau projet. Attention! une équipe de 6 personnes a déjà  travaillé ces 18 derniers mois à  l’écriture complète du nouveau spectacle.

Une longue maturation

Gérard Temple et François Cuilher
Gérard Temple, soutenu par François Cuilher, se lance dans la grande aventure de D’Artagnan 2008.

Cela fait déjà  25 ans que Gérard caresse l’espoir de monter un grand projet sur la vie réelle de Charles de Batz de Castelmore, personnage historique gascon rendu internationalement connu par Alexandre Dumas sous le nom de D’Artagnan. C’est dire tout le soin qui a été apporté à  la documentation historique qui a précédé l’écriture du spectacle : « Mais cela n’empêche pas la fameuse tournure humoristique des textes de la pièce, laquelle caractérise la plupart des créations du CLAN! » ajoute Gérard Temple à  l’attention de ceux qui redouteraient un sinistre pensum historique pour ce D’Artagnan.

Appel aux bonnes volontés

Le projet final devrait s’inscrire dans une vaste opération d’animation de la ville de Nogaro à  laquelle ont déjà  souscrit différents acteurs locaux comme la mairie de Nogaro ou la cité scolaire D’Artagnan, homonyme de l’illustre héros. La programmation de cet événement gascon est prévue du vendredi 23 mai au 15 juin 2008. Dîner dansant inspiré de la cuisine de Vatel, parade, expositions, conférences, films, l’univers de D’Artagnan va envahir la capitale du Bas-Armagnac au printemps 2008 et les amoureux de l’illustre personnage qui aimeraient proposer de nouvelles animations sont invités à  se faire connaître.

De même, le 2 mai prochain, les personnes qui souhaitent participer à  la pièce, que ce soit comme acteurs ou support technique, sont invitées à  se présenter au cinéma de Nogaro à  21h00 (rendez-vous à  confirmer auprès du CLAN : 05 62 69 02 20 ou http://clanogaro.free.fr/dotclear).

Dans la tradition des Wasconia, le nouveau spectacle repose entièrement sur le bénévolat et se propose de tisser encore plus de liens entre les différents participants.