Sélectionner une page

Une oasis à  Barcelonne

Nada et Amine : un jeune couple qui a mis sa passion au service des saveurs.

Tous les Barcelonnais l’ont vue : une nouvelle enseigne place de la Garlande invite le voyageur à  y poser ses sacs, le temps d’un repas dépaysant.

Une oasis à  Barcelonne

 

Le Nadamine : un nouveau restaurant à  Barcelonne dont l’enseigne se voit de loin!

Avant, Amine portait le prénom français que lui avaient donné ses parents. Mais c’était avant Nada, son grand amour du Maroc, avec laquelle il s’est marié.

Avant Amine était chef de chantier en Arabie Saoudite. Mais c’était avant d’avoir 50 ans et de ne plus trouver de travail du tout.

Alors Amine a choisi de « parier sur l’avenir », selon ses propres mots, et plutôt que de se morfondre au RMI, le 2 juillet dernier, il a ouvert un restaurant oriental en plein cœur de Barcelonne. Tous les Barcelonnais le savent, parce que la nuit suivante, il a été cambriolé et a perdu une partie du matériel de restauration dans lequel il avait investi ses deniers. Mais Amine n’est pas né pour le découragement. Il a refait sa carte en fonction de la nouvelle donne et propose avec le sourire chaque jour la cuisine parfumée et ensoleillée de Nada avec ses tajines, couscous et son incroyable poulet aux amandes.

Une oasis à  Barcelonne

 

Dans sa cuisine flambant neuve, Nada concocte les recettes traditionnelles du Maroc.

Il accueille chaque jour les convives au Nadamine dans un décor aux nuances chaudes et amicales qui évoquent un soleil rasant sur le désert. Le couple travaille actuellement sur une nouvelle carte plus étoffée, avec des salades en plus des spécialités marocaines et reste à  l’écoute des désirs de leurs clients, qu’ils soient résidents des alentours ou simples pèlerins sur le chemin de Compostelle, à  la recherche d’un havre de paix sur leur longue route vers le Sud.

Le Nadamine : 05 62 09 19 35

Blogged with Flock