La rentrée des mousquetaires!

La rentrée des mousquetaires!
rentrée des classes pour la soixantaine d’acteurs et figurants du nouveau grand spectacle du CLAN, 4 ans après le dernier Wasconia.

Il ne s’agit pas ici de faire allusion à  une nouvelle promotion d’une enseigne de commerce, mais bien de saluer la mobilisation de l’atelier théâtre du CLAN autour de l’un de ces grands projets qu’il affectionne tant.

20ans. Au moins. Cela fait au moins 20 ans que Gérard Temple portait ce projet en lui : mettre en scène la vie de d’Artagnan, le vrai, le gascon, et non le personnage littéraire inventé par Alexandre Dumas.

La rentrée des mousquetaires!
Pour Gérard Temple, plus qu’un grand spectacle, D’Artagnan est l’aboutissement d’un rêve qui a pratiquement un quart de siècle aujourd’hui.

Depuis plusieurs mois, déjà , l’aventure se prépare en coulisse et nombreux sont ceux qui sont mobilisés pour redonner vie à  Charles de Batz de Castelmore d’Artagnan. Après une pause estivale bien méritée, la soixantaine d’acteurs et figurants du spectacle se sont retrouvés au théâtre de Nogaro afin de reprendre les répétitions qui vont les mener jusqu’aux représentations de l’été prochain. Si les 121 personnages de la fresque sont déjà  presque tous distribués, tout reste encore à  faire : les costumes, les décors, la chorégraphie des scènes de batailles sous la direction de Laurence Lassus, la mise en musique de l’ensemble.

Bref, les mousquetaires de Nogaro ont encore bien du pain sur la planche d’ici la première de ce grand projet artistique.

Blogged with Flock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *