Religion et tambourins au Petit Théâtre Spirale

Religion et tambourins au Petit Théâtre Spirale
Luigi Rignanèse a donné avec talent le coup d’envoi de la nouvelle saison du Petit Théâtre Spirale avec son spectacle joyeusement iconoclaste : Tutti santi! Tutti pagani!

La culture, ça se mérite! C’est ce que l’on est tenté de penser quand on erre au clair de lune pour se rendre au théâtre, sur de petites routes du Gers où deux voitures peinent à  se croiser.

Et pourtant, ils sont toujours plus nombreux ceux qui viennent se régaler de mots et de sons au petit théâtre que Frédéric David a monté dans sa grange à  Arblade-le-Bas. Pour ce premier spectacle de la saison hivernale, les 80 places du petit théâtre en pierres apparentes ont été prises d’assaut.

Face au public gourmand (et motivé!) Luigi Rignanèse revisite 2000 ans de catholicisme à  l’italienne avec une verve et une gouaille qui n’ont rien à  envier à  son célèbre compatriote issu du cinéma, Roberto Begnini. Dans un camaà¯eu de contes doux amers ou délicieusement satiriques, Tutti santi! Tutti Pagani! suit le grand amour de Donna Bella, la belle immigrée italienne marquée à  la culotte par ses trois frères très protecteurs et de l’ermite Angelo Bruno, qui vit sur une petite île au large de Marseille. Au fil de cette intrigue, Luigi brode de petits récits qui fusent au son de son tambourin ou de sa guitare. Un tourbillon de bonne humeur, de rires et de musique qui justifie pleinement l’existence de ce théâtre champêtre.

Le Petit Théâtre Spirale inaugure officiellement ses nouveaux murs le vendredi 16 novembre à  18h30 à  Arblade-le-Bas : tout le monde est la bienvenue!

Blogged with Flock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *