Une nouvelle boulangerie

Une nouvelle boulangerie
Delphine et Pierre ajoute une boulangerie artisanale à  leur activité de pâtissiers.
Près de deux ans après la reprise de la pâtisserie Tillac, Delphine et Pierre étendent leur commerce et y ajoute une boulangerie artisanale.

Les habitués de la rue Nationale se doutait bien qu’il se passait quelque chose à  la pâtisserie Delphine et Pierre : maçons, électriciens, plaquistes et autres métiers du bâtiments s’y succédaient depuis plusieurs jours. Puis finalement, vendredi 16 novembre, sur le coup de 19h00, ce sont tous les commerçants de la rue qui ont afflué vers l’arrière-boutique qui donne sur la rue de la Poste. Là , la foule dense se pressait entre le nouveau four à  pain, le pétrin, et les autres machines qui devraient permettre aux jeunes artisans boulangers de sortir leurs premières baguettes dès mardi 20 novembre, à  7h du matin : « nous avons choisi de devenir boulangers Banette, nous apprend Delphine. Cela nous permet de proposer la gamme de pains Banette, élaborés selon les recettes de la marque, à  partir de leurs farines. Mais nous ne sommes pas une terminal de cuisson : nous pétrissons et cuisons notre pain, nous sommes des artisans boulangers. »
Les jeunes boulangers pensent anticiper ainsi en douceur la probable mise en retraite prochaine de la boulangerie Baron.

Blogged with Flock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *