Super mécanos!

Super mécanos!
Tom Benaroer et Pierre Gaches : ils remontent un moteur plus vite que leur ombre!

De nouveau, la formation de mécanicien automobile de la Cité scolaire d’Artagnan de Nogaro peut s’enorgueillir de son niveau d’excellence.

En effet, c’est le binôme du lycée professionnel qui est sorti vainqueur du challenge mis en place au Salon de l’Auto de Toulouse 2007. Face à  de nombreux concurrents, l’équipe formée de Tom Benaroer et Pierre Gaches s’est imposée haut la main dans l’épreuve moteur du concours « construis-moi une voiture ». L’épreuve consistait à  démonter et remonter proprement un moteur PSA le plus rapidement possible, avec le meilleur usage des outils mis à  disposition.

Lors des éliminatoires du 20 novembre, les deux jeunes Gascons se sont imposé sans réelle difficulté en démontant-remontant leur moteur en 2h40. Mais ils ont fait montre de tous leurs talents lors de la finale de dimanche dernier en explosant le chronomètre en seulement 1h42.

Les heureux vainqueurs ont gagné une caisse à  outils et ont rapporté à  leur atelier une voiture Peugeot sur laquelle, avec leurs compagnons, ils pourront continuer à  se faire la main et à  développer leurs compétences.

Reste à  espérer qu’ils feront preuve d’un peu moins de diligence dans leur vie professionnelle, sous peine de ruiner rapidement leur employeur, lequel facture le temps de main d’œuvre pour assurer sa pérennité financière…

Blogged with Flock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *