Le Noël des Petites Canailles

Le Noà«l des Petites Canailles
Dur défi que de maintenir plus de quelques minutes l’attention des spectateurs en couche-culotte!
Le succès du relais assistantes maternelles de Nogaro ne se dément pas. De nombreux enfants sont venus des quatre coins du bassin d’habitation pour ce qui était pour beaucoup, leur premier spectacle de Noà«l!

Le Noà«l des Petites Canailles
Les assistantes maternelles du secteur de Nogaro se retrouvent avec les enfants qui leur sont confiés lors des animations proposées par le relais des Petites Canailles

Une bonne trentaine de tous petits avaient fait le déplacement jusqu’à  la salle d’animation de Nogaro avec leur nounou préférée. Car c’est la vocation du RAM de Nogaro : permettre des rassemblements communs et offrir des animations aux Assistantes maternelles de Nogaro et aux enfants qu’elles gardent.

Le Noà«l des Petites Canailles
Sophie Barrail, directrice du RAM, n’hésite jamais à  payer de sa personne pour la plus grande joie de ses petits spectateurs.

Si les effectifs des Petites Canailles se maintiennent cette année à  un très bon niveau avec près de 120 jeunes enfants concernés, il est à  remarquer le net recul du nombre des petits Nogaroliens concernés. L’une des hypothèses envisageables pour expliquer cette anomalie statistique serait que ces derniers mois, le renchérissement sensible des loyers sur la commune principale du canton aurait poussé les familles naturellement friandes de logements spacieux et abordables, à  s’exiler toujours plus loin dans la campagne.

Une sorte d’exode rural à  l’envers…

Blogged with Flock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *