Une bonne année symphonique!

Une bonne année symphonique!
Et au cœur de l’Armagnac noir, s’élèvent les premières notes d’un grand orchestre symphonique!

Comme chaque année, le CLAN a organisé son grand concert du Nouvel An, avec, pour la troisième fois consécutive, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.

Le 6 janvier 2008, ils étaient pratiquement au complet. Il faut bien avouer que les deux premières représentations de l’Orchestre du Capitole avaient été pour moins chaotiques, avec une gastroentérite qui avait décimé les rangs de la formation au point de la faire ressembler à  un orchestre de chambre ou des chutes de neige qui avaient entraîné l’annulation puis le report du concert à  une poignée d’heures du spectacle. Cette année, la météo et les épidémies ont été clémentes et ce sont près de 50 musiciens qui sont parvenus, après un bien long périple jusqu’à  la petite capitale de l’armagnac au cœur mélomane. Inspirés par une dégustation de l’eau de vie locale, les musiciens ont brillamment interprété le programme prévu, pour la plus grande satisfaction des quelques 500 personnes venues se régaler les oreilles.

Bien que la persévérance ait enfin porté ses fruits musicaux, le CLAN prévoit d’ores et déjà  de programmer une nouvelle formation pour ses vœux 2009. On raconte dans les couloirs que leurs oreilles se portent vers le Jeune Orchestre Symphonique de l’Entre-deux Mers (Le Josem pour les intimes), basé à  Créon, près de Bordeaux.

Une bonne année symphonique!
À l’heure du concert, une longue file d’attente s’étire encore sur l’esplanade François Mitterrand, à  l’entrée de la salle de concert.

Une bonne année symphonique!
Devant l’entrée des artistes.

Une bonne année symphonique!
Comme chaque année, le concert du Nouvel An remplit la salle d’animation

Une bonne année symphonique!
Un public dense qui rappelle qu’il y a aussi des amateurs de la grande musique en milieu rural

Une bonne année symphonique!
Ultimes accords avant le concert, avec le « la », traditionnellement donné par le premier violon de la formation.

Blogged with Flock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *