Sélectionner une page

On a brûlé madame Carnaval !
pendant les vacances, les petites mains s’activent autour de madame Carnaval.

Même s’il a eu moins de succès que l’année dernière, le carnaval des enfants du CLAN poursuit son bonhomme de chemin et espère parvenir à  faire renaître la tradition à  Nogaro.

Pendant toutes les vacances, c’était l’effervescence au centre de loisirs du CLAN pour que tout soit en place pour vendredi 29 février, un jour rare s’il en est, et la date choisie pour le défilé du carnaval. De la conception à  la réalisation, les enfants, y compris les plus jeunes, se sont attelés à  la confection de leur costume, l’un en grenouille, l’autre en pirate, un autre encore en télévision. L’imaginaire était aux commandes, mais chaque enfant a eu l’intense satisfaction de défiler dans un costume qu’il avait réalisé de ses mains.

Dans le nouveau hangar du CLAN, les équipes se relayaient pour travailler sur l’imposante madame Carnaval, vouée à  subir le même triste destin que son mari l’année dernière. Au final, les enfants ont fait le tour de la ville en suivant la grande dame de papier, même si le temps gris avait découragé nombre de spectateurs potentiels.

Sonia Ducoussau, responsable du centre de loisirs, espère bien améliorer la participation des adultes, jusqu’au rétablissement de la tradition du défilé du carnaval.

On a brûlé madame Carnaval !
Chaque enfant a décidé de son déguisement et l’a réalisé, avec l’aide technique des animatrices du centre de loisirs

On a brûlé madame Carnaval !
La petite tribu au grand complet, juste avant le départ du défilé.

On a brûlé madame Carnaval !
Le cortège s’étire dans les rues de Nogaro, à  la suite de madame Carnaval.

On a brûlé madame Carnaval !
Tout un bestiaire : chat, papillon, abeille, coccinelle, lion ou grenouille!

Blogged with the Flock Browser