Sélectionner une page

À trois semaines de la première, c’est l’effervescence à  l’atelier Théâtre Enfants du CLAN. Plus qu’une poignée de répétitions pour finaliser les 4 pièces qui seront proposées au public le 15 juin prochain.

Difficile gageure que de réussir à  monter un spectacle avec de jeunes acteurs en herbe âgés de 7 à  12 ans. Car le théâtre est un art exigeant : mémorisation des tirades, jeux de scène, postures, sans compter une voix encore tendre qu’il est difficile de porter loin.

Mise en abyme

C’est sur cette thématique de l’apprentissage du jeu théâtral que se concentre la « Répétition générale » d’Éric Beauvillain : une troupe de comédiens arrive à  la répétition générale sans avoir encore placé le registre des émotions. Passage après passage, Alexandro le metteur en scène affine le jeu de ses jeunes acteurs. Tâtonnements, hésitations, les apprentis acteurs découvrent les subtilités de l’expression théâtrale dans une succession burlesque de jeux qui transforment toujours et encore leur petite pièce improvisée.

Un travail de fond à  aller applaudir le 15 juin au théâtre de Nogaro à  21h00 : supporters inconditionnels exigés!


photo de classe pour une brochette de cancres qui brûle les

Simon Pujau et Émanuelle Guichet en parents d’élève inquiets des « Nouvelles réformes » de l’instituteur Cheval



Angel Legendre a perdu ses antisèches du « Conseil de classe »

« Répétition générale » de tous les dangers pour acteurs en herbe.



Zoé Laborde, une richissime veuve suspecte invitée de l’émission « Phénomènes ».