Sélectionner une page


Le triomphe de Sonia Ducoussau après un an de travail acharné.

Après le départ de Colette Delage vers de nouveaux cieux, il n’était pas facile de trouver quelqu’un ayant les compétences et l’énergie pour relancer cet atelier particulier du CLAN. Cette première saison était donc un défi et un test pour Sonia Ducoussau, recrutée l’année dernière par la structure pour piloter le volet enfance de l’association. Autant dire que la pression était énorme sur les jeunes acteurs et leur nouveau metteur en scène.


la petite troupe à  la grande école du théâtre.

Alors que les premiers filages avaient tout de la chronique d’une catastrophe annoncée – quoi de pire qu’un texte qui échappe à  son interprète jusqu’à  l’abandonner dans un silence interminable? -, Sonia a su trouver l’autorité et la pédagogie nécessaires pour reprendre en main sa petite troupe et les pousser à  donner le meilleur d’eux-mêmes. Des plus jeunes aux plus chevronnés, ce sont tous les enfants qui se sont sortis brillamment de l’exercice, s’offrant le luxe de jouer leur texte sans complexe.


jeunes caricatures de reality show servies sur un plateau… télé!

Au final, la représentation fut un vrai succès et la petite troupe eut la joie de jouer devant un public fourni de plus de 120 personnes.


étrange conseil de classe pour de rire où ce sont les élèves qui sanctionnent les professeurs.

Sonia a prouvé sa valeur de metteur en scène dans le théâtre enfant, au moins aussi exigeant que le théâtre adulte et les jeunes aspirants acteurs se pressent déjà  pour participer à  l’atelier pour la saison 2007-2008.

Plus d’informations : Le CLAN 05 62 69 02 20 et http://clanogaro.free.fr