Le Noà«l des livres s’est déployé entre l’école, la salle d’animation et la bibliothèque de Nogaro : une véritable babel littéraire pour une petite ville!
Pour la première fois, L’ADPL a délocalisé son Noà«l des livres de Condom à Nogaro. Chronique d’un transfert réussi.
L’ADPL (Association Pour le Développement de la Lecture) est basée à Condom et y organise traditionnellement son Noà«l des Livres. Le Noà«l des livres est une vaste manifestation qui a mobilisé depuis juin dernier bien des acteurs à travers le Gers. L’idée est d’encourager le goût pour la lecture en diversifiant l’offre d’activités ludiques et thématiques autour du livre.
Affluence record pour la libraire de Nogaro, Marie Pérez, qui a dû commander plus de 600 livres pour satisfaire à la demande.
Jeudi 14 décembre dernier, la ville de Nogaro était littéralement quadrillée par des escouades d’enfants, de la salle d’animation à l’école, en passant par la bibliothèque municipale. Grâce à la participation des nombreuses communes impliquées qui ont déversé leurs enfants par bus entiers, chaque enfant a reçu un bon d’achat de livre d’une valeur de 8€. Ils ont pu ainsi partir tous avec un livre sous le bras, selon leurs goûts et leurs envies.
Ils ont pu rencontrer des auteurs jeunesse, des illustrateurs, des conteurs, participer à un des nombreux ateliers déployés sur leur parcours. Certains, comme les enfants du regroupement scolaire d’Arblade-le-Haut, ont même pu faire profiter leurs petits camarades de leurs créations en théâtre et danse contemporaine.
Une grande rencontre culturelle et artistique pour les enfants des écoles du Far Ouest du Gers.
Yann Couvin fait la démonstration de son talent d’illustrateur dans une classe de l’école de Nogaro.
Blogged with Flock